Pentecôte

Détails
-Le lapin ne conduit pas, c’est Dieu qui conduit la voiture de sa vie. Ca ne veut pas dire qu’il est prédestiné et qu’il le conduit là où il veut. Pour moi, ça veut dire que la vie avec lui me mène plus loin dans la mesure où je le laisse conduire ma vie, toute ma vie, pas seulement un petit morceau. Sur cette image, la voiture s’apprête à dépasser. Dépasser quoi ? Dépasser ma capacité. Quand Dieu prend les choses en main, il est plus ambitieux que je le suis pour moi-même.
-La voiture va vite, et pour autant, le décor n’est pas flou. Si on regarde le trait blanc, sur le sol, il est net. Pourquoi ? Parce que quand l’Esprit de Dieu me conduit, il vit au temps présent. Le marquage au sol est ce temps présent qu’il ne faut pas rater car le rendez-vous avec Dieu est maintenant.
-Le lapin n’a pas l’air tranquille. Quand on s’abandonne en Dieu, il y a toujours un moment où on veut reprendre ses billes, avoir le dessus. C’est ce moment-là qu’il va lui falloir dépasser maintenant, dans ce temps présent.

Question

-Et moi, en quoi ça me parle, tout ça ? Un témoignage à donner ?