Editorial du Père Yves Maurice ZAMBO, Dimanche 10 janvier 2016, Baptême du Seigneur, Année C

2016 !

C’est avec grande joie que je présente à chacun et chacune de vous mes vœux les plus sincères pour la nouvelle année. Comme vous le savez déjà, l’année 2015 a été difficile tant au niveau national que paroissial. Nombreux ont certainement souhaité passer à une autre façon de travailler et surtout d’aborder l’avenir. Un avenir où chacun de nous est invité à être artisan de paix et d’amour. La paix, fruit de l’Esprit Saint, ne saurait être acquise sans la grâce divine. Il est impératif de recourir à notre Seigneur, Prince de la paix, pour que nos années deviennent des chemins de dialogue. Artisan d’amour, car Dieu seul est Amour et peut nous apprendre à mieux nous aimer les uns les autres.

N’ayons donc pas peur de prendre de bonnes résolutions pour 2016. Notre secteur paroissial en a besoin pour avancer sereinement dans l’année de la Miséricorde. De plus, nous avons un Synode diocésain à vivre ensemble pour former des « disciples missionnaires ». Nous serons sollicités à proposer des voies nouvelles pour améliorer notre religiosité et surtout pour savoir rejoindre toutes les couches de population. Je crois fortement que chaque nouvelle année est un cadeau de Dieu pour nous améliorer personnellement et communautairement.
Bienvenue 2016 !
Et que Dieu bénisse toutes nos saintes résolutions !