29ème Dimanche du Temps Ordinaire

2-tm-42

Détails

 

–Ce lapin est sur un balancier de métronome. Le métronome est un instrument qui donne un signal pour mesurer le tempo (la vitesse) à laquelle doit être jouée une musique.

Ce genre de métronome a un balancier, et le cœur (sur le balancier) peut être règlé soit en haut, soit en bas. Plus le cœur est bas plus la vitesse du balancier est rapide.

Le balancier est gradué avec des termes de musique qui vont du plus lent au plus rapide (largo, lento, adagio, andante, moderato, vivace, presto…). Sur ce dessin, tout est rapide (grouillo, rapido, presto, magno) pourtant, le lapin n’a pas l’air trop secoué.

-Une couleur est commune ; le rouge. On le trouve pour la Bible, le cœur, et la langue du lapin. Les trois sont en harmonie. Proclamer laParole se fait avec le coeur

-Derrière le métronome, il y a une clé pour le remonter. Chacun de nous peut se demander quelle est la clé qui nous remonte pour proclamer la Parole de Dieu.

-Le côté du métronome est rouge dégradé bleu. Le bleu est la couleur froide, le rouge la couleur chaude. Proclamer la Parole à temps, quand ça va (rouge) et à contretemps quand ça ne va pas (bleu).

-Il y a aussi un dégradé sur toute la hauteur du dessin ; gris en bas et jaune-lumineux en haut. La tête du lapin est dans le jaune. Le lapin est dans la lumière quand il dit des choses de Dieu.

 

Questions

 

-Un contretemps, dans ma journée, c’est quelque chose que je n’ai pas prévu et qui m’embête.

-Un contretemps, dans la vie chrétienne, c’est quelque chose que je n’ai pas prévu mais qui peut me faire énormément grandir.

Quels sont les contre-temps qui m’ont fait grandir ? Pourquoi ?

Quels sont ceux qui m’ont fait chuter ? Pourquoi ?