1er Dimanche de l’Avent

BA1Lapinbleu293C-Ps79_19

Détails
-Dans sa capsule spatiale, le lapin fonce droit devant lui. Les étoiles sont floues tellement il va vite. Il cherche à revenir à Dieu… mais ne trouve plus le bouton pour faire demi-tour.
-Il est dans sa première étape de conversion : le désir. Il veut revenir à Dieu mais il ne sait pas comment faire.
-On voit un interrupteur à l’extérieur (on/off) qui montre que dans toute conversion, c’est Dieu qui a la première initiative. C’est toujours lui qui appelle en premier. C’est toujours lui qui vient à nous en premier. La conversion, c’est « répondre » à cet appel de Dieu pour moi.
Questions
-Quelques fois, plus on parcourt de distance loin de Dieu, plus c’est long de revenir à Lui. Il y a des « chrétiens de naissance » (qui ont toujours cru en Dieu) qui peuvent jalouser ceux qui ont eu une conversion spectaculaire. « Ils ont de la chance, Dieu leur parle plus qu’à moi, ils ont l’air de vivre quelque chose d’extraordinaire… ». C’est vrai, ils vivent quelque chose de beau, mais ils auront aussi à purifier toutes les habitudes qu’ils ont prises durant ce temps loin de Dieu. Ca, c’est un travail plus long qu’on ne voit pas forcément et qui n’est pas à jalouser…
-Et moi, qu’est-ce qui m’a éloigné(e) de Dieu ? Qu’est-ce qui m’en a rapproché ?