1er Dimanche de l’Avent Année A

Annonce de la venue du Messie

Lecture du livre de Jérémie (Jr 33, 14-16)

Parole du Seigneur : Voici venir des jours où j’accomplirai la promesse de bonheur que j’ai adressée à la maison d’Israël et à la maison de Juda :

En ces jours-là, en ce temps-là, je ferai naître chez David un Germe de justice, et il exercera dans le pays le droit et la justice.

En ces jours-là, Juda sera délivré, Jérusalem habitera en sécurité, et voici le nom qu’on lui donnera : « Le-Seigneur-est-notre-justice ».

« En ces jours-là, en ce temps-là, je ferai naître chez David un Germe de justice «  (Jérémie 33,15)

Lapinbleu-Avent2012-Dim1

Je peux ECRIRE UN COMMENTAIRE pour dire ce que j’écrirais dans la bulle.

BREVE EXPLICATION DE LA PAROLE

La « promesse de bonheur » dont il est question ici se réalisera dans la venue d’une personne exceptionnelle : Jésus. En ce début de l’avent, nous attendons deux choses. La première est tournée vers la fin des temps, quand Jésus viendra dans sa gloire, et la deuxième, c’est l’attente de Jésus à Noël, dans l’humilité.

QUESTION DU JOUR :

-Comment est-ce que j’ai décidé de préparer mon cœur à la venue de Jésus cette année. Ai-je une résolution à partager ? Peut-être que ça donnera des idées aux autres ?